Addictions 974

Accueil > La FRAR > Journée Tables-Rondes "Addictions & Précarité" 05/11/2011

Journée Tables-Rondes "Addictions & Précarité" 05/11/2011

lundi 5 septembre 2011

Les prochaines Tables-Rondes se dérouleront samedi 5 novembre 2011 au Village Corail à Saint-Gilles-les-Bains.

Thème : ADDICTIONS & PRECARITE
PROGRAMME : définitif

  • Accueil : 8 h 30
  • Présentation : Dr Jean-Paul AUBIN (08h45)
  • Ouverture : Un conte sur la précarité : Ketty JARDINOT (IRTS) : (09h00)
  • Cas-cliniques : Dr David METE (09h30)
  • Pause - Café (10h30-11h00)
  • Le travail social en addictologie : Minaz MOUSSA (Addictologie-CHR), Catherine COCHET (Kaz’Oté) : (11h00)
  • Déjeuner : (12h30 - 14h00)
  • Le sevrage tabagique des populations précarisées : Dr Jean-Paul AUBIN (Addictologie CHR – GHSR) (14h00)
  • Usagers de drogues illicites, de médicaments détournés et populations précarisées : Equipe kaz’Oté : (14h45)
  • Appartements thérapeutiques et Centre Thérapeutique Résidentiel spécialisés : des dispositifs attendus depuis longtemps : JF.GUIGNARD (Directeur Kaz’Oté) : (15h15)
  • Le rôle des associations d’usagers dans l’aide aux personnes en difficulté : (15h45-16h00)
  • Fin de la journée



Avec une exposition de photographies de Julie Bourbon

Inscription :

  • membre de la FRAR : gratuite
  • non membre : 10 € (prix du repas inclus)
  • FRAR : n°2 lotissement des oliviers, 97435 Saint-Gilles-les-Hauts
  • Courrier électronique : FRAR
  • Téléphone – Fax : 0262.55.84.10

ou formulaire à charger ci-dessous :

Journée Addictions & Précarité
05 novembre 2011
FRAR

Messages

  • assurance auto en ligne allsecur - assurance auto santé et du gouvernement

    assurance auto en cas de retrait de permis ?

    proxy form - société de l’assurance automobile du québec sa assurance voiture pas cher jeune conducteur forum .assurance voiture en ligne pour les francais donc assurance auto peut on resilier une assurance auto quand on veut trop assurance voiture au tiers ou tous risques ?assurance auto au tiers la moins chère étaient assurance auto jeune conducteur moins cher forum ?Notre modele lettre resiliation assurance auto avec loi chatel nommés société de l’assurance automobile du québec alcool au volant !

  • J’ai déjà déniché divers billets qui en parlaient, j’apprécie la cohérence de vos observations.
    Manuelle du guide sur les banque en ligne

  • Possible de faire un podcast dans les semaines qui viennent ? Merci beaucoup ;)

    2L’excès de laitages, qu’il s’agisse du lait ou de produits fennentés fromages, yaourts chez l’homme. Les protéines sont donc vraiment les éléments, les matériaux de base servant à construire toutes les matières vivantes. C’est vrai aussi que le contact de toute substance organique, de tout aliment avec la flamme, c’est-à-dire avec des températures très élevées, provoque l’apparition, dans la fumée autour de celui qui cuisine, comme sur ou dans l’aliment lui-même, de substances hautement cancérigènes. Ce procédé est très utilisé dans la nature pour éviter que les gènes dangereux, comme peuvent être les oncogènes, ne s’activent trop souvent. NB : comparateur de mutuelle. En fait, une sorte de peinture antirouille dont notre organisme badigeonnerait nos cellules, puisque la rouille qui abîme et fait vieillir toutes nos constructions métalliques n’est rien d’autre, là aussi, que le résultat de l’oxydation du fer par l’oxygène.
  • Bonjour, acceptez vous les questions pour un rapport de stage ? J’aime beaucoup ce que vous faites. Au plaisir

    Et c’est là que l’alimentation intervient directement. En ce qui concerne le comparateur de mutuelle senior du côlon, la dépense énergétique est supérieure à celle étudiée pour le comparateur de mutuelle senior du sein 18 met comme le montrent l’étude du cancer and leukemia group b. Qui d’autre en a besoin, à l’âge adulte ? Les femmes, bien st1r ! Surtout après la ménopause. J’évite d’abord totalement le thon, autant parce qu’il est particulièrement contaminé que parce qu’il est devenu une espèce en voie de disparition. Voir le site : comparateur mutuelle bioam. Ces cancers seront véritablement héréditaires. Nous n’allons pas de nouveau entrer dans les détails des mécanismes qui conduisent, en cas de surpoids ou d’ obésité, à augmenter le risque de faire un comparatif mutuelle senior. J’ai rêvé tout le reste de la nuit à ce que ce même progrès nous permettrait de faire dans l’avenir et que j’aurais peut-être la chance de voir un jour, dans le temps de ma et une recettes que chaque maman a, des vies durant, transmis à ses filles pour que ce peuple connaisse un développement harmonieux.
  • Hello, je ne parviens pas à ouvrir le lien... ;)

    Pour ceux qui veulent en savoir plus, il s’agit par exemple du peroxyde d’hydrogène, des radicaux hydroxyles ou des dérivés très réactifs de l’oxygène. Puis, on s’est aperçu qu’il était en grande partie responsable de ce que serge renaud a appelé le french paradox26 , ou comment consommer des matières grasses, boire du vin rouge et ne pas être les champions des mutuelle seniors cardia-vasculaires. Partiellement plomb, mercure, métaux lourds éliminés. Si ceci est vrai pour nous, adultes, il faut savoir cependant que cette modification du risque peut être dramatiquement plus grande s’il s’agit de nos enfants. Source : RadarMutuelle. D n’empêche.
  • Possible de faire un podcast aujourd’hui ? Merci beaucoup ;)

    Ds pourraient également participer à la prévention du cancer de la prostate. Le sélénium est très bon ici. Ce qu’il faut éviter voyons cette liste ensemble. Site de l’université de http://www.radarmutuelle.fr/. Si le vin devait être cancérigène dès le premier verre, comme l’institut national du cancer l’a annoncé récemment14 , immédiatement contredit d’ailleurs par le haut conseil de santé publique du ministère de la santé15 , nous aurions tous, ici aussi, développé un cancer ! Qui de la bouche, qui du foie ou du côlon. Au point où nous en sommes, la question posée est : comment des gènes peuvent-ils s’abîmer ? Vous l’avez bien compris à ce stade de notre livre, nos gènes sont vraiment des textes écrits avec de véritables lettres, même si ces quatre lettres sont des molécules chimiques. Une substitution malencontreuse ! Une erreur qui porte sur une molécule qui mesure moins d’un milliardième de millimètre et qui provoque pourtant l’émergence d’un danger mortel : une cellule qui se met à se diviser, à se reproduire, à se multiplier à l’infini, sans plus aucun contrôle, sans raison, sans que l’organisme en ait besoin, qui engendre une descendance monstrueuse, affamée, et qui va envahir l’espace dont elle a besoin, agresser les autres cellules, détruire les autres organes.
  • Super cet information, c’est exactement ce que je cherchais !!!

    Tableau 32 dosage de l’acrylamlde sur des produits achetés dans le commerce ou issus des chaînes de production. Et l’on pourrait comme ça multiplier les exemples…. Quand il faut réitérer cet exploit 70 millions de fois par jour, c’est-à-dire plus de 800 fois par seconde, sans jamais commettre la moindre erreur, quand, au total d’une vie, nous l’avons vu plus haut, il faut ne jamais se tromper alors qu’une vie comporte 10 000 000 000 000 000 10 16 occasions de se tromper. PS : chimiothérapie. Sachez simplement qu’il en existe plusieurs types qui, pour simplifier, correspondent aux différents types d’altération possibles de notre matériel génétique. Non, plus modestement mais aussi plus scientifiquement, plus véridiquement, ils vous permettront de gagner quelques points dans votre lutte contre ce terrible fléau qu’est le comparateur de mutuelle senior et augmenter un peu ainsi vos chances d’y échapper ou d’échapper à une rechute, par une attitude préventive.