Bandeau
Addictions 974
Slogan du site
Descriptif du site
Le whisky, la Réunion et l’homme qui marche
Article mis en ligne le 8 janvier 2011
dernière modification le 9 janvier 2011

par David METE
logo imprimer

La consommation de whisky parmi les alcools forts s’est faite au détriment du rhum depuis une trentaine d’année. Pour la question du whisky la Réunion est détentrice d’un record mondial tout à fait particulier : c’est le pays où l’on consomme la plus importante quantité de Johnny Walker - Red Label rapporté au nombre d’habitants : plus de 1 % de la production mondiale est vendue dans l’île, soit 1,4 millions de bouteilles par an !
Quelle explication ? Le whisky comme le rhum est un alcool fort (40%), son image est associée à la réussite sociale alors que le rhum rappelle à beaucoup l’époque des parents et grands parents faite de difficultés et de misère. Nous posons l’hypothèse que le whisky est à la Réunion un symbole de réussite sociale, d’où l’importance de sa présence lors des fêtes, des réceptions et des repas de famille.


Dans la même rubrique

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2010-2017 © Addictions 974 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.2
Hébergeur : Guetali Haut Débit - SRR