Réunion autres
Article mis en ligne le 13 septembre 2010
dernière modification le 27 février 2011

Agence Régionale de Santé Océan Indien : ARIS-OI

L’ARS-OI (Réunion-Mayotte) existe depuis avril 2010, elle résulte de la fusion de l’ARS et de la DRASS. Sa mission est de mettre en œuvre la politique de santé dans la région. Elle est dirigée par Madame Chantal de Singly.

Association Momon Papa Lé Là :

Dynamique association présidée par Patrick Savatier et engagée avec beaucoup d’énergie dans la lutte contre l’exclusion à la Réunion :

Site internet : http://www.momonpapalela.com

Groupe Facebook

Sur Twitter

Institut Régional du Travail Social de la Réunion : IRTS

Site de référence sur le travail social à la Réunion. L’IRTS présente les différents métiers enseignés dans le domaine social à la Réunion. Base de données exhaustives sur les structures et associations agissant dans le domaine social au sens large.

Préfecture de la Réunion

Ce site officiel propose de nombreuses informations sur la Réunion. La navigation n’y est pas forcément aisée. Nécessité d’utiliser le moteur de recherche pour trouver l’information.
Sur les addictions, on trouvera :

Esculape

Site pionner de l’Internet médical dont le webmestre est un médecin réunionnais : le Dr Hugues Raybaud. Il est également l’auteur d’une très utile lettre hebdomadaire sur la santé.

Établissement Public de Santé Mentale de la Réunion (EPSMR)

Site de l’hôpital psychiatrique de Saint-Paul (Cambai). On y trouvera un annuaire utile sur les centres de consultation en santé mentale dans la région ouest/nord et est de l’île